De nouvelles fonctionnalités pour soutenir les petites entreprises sont disponibles sur Facebook

De trop nombreuses TPE et PME sont en grandes difficultés face à la crise que nous traversons depuis le début de l'épidémie de Covid-19.




Pour les soutenir, Facebook a annoncé sur son blog, cette semaine, de nouvelles fonctionnalités :

"Pour de nombreux commerces de proximité qui demeurent fermés, vendre en ligne est une solution de plus en plus envisagée. Afin de les aider à faire face aux difficultés et favoriser la continuité de leur activité, Facebook lance de nouveaux outils et fonctionnalités, qui permettent aux gens de soutenir et découvrir de petites entreprises, et à ces dernières de rester en contact avec leurs clients."


1) Des cartes cadeaux sur Facebook et Instagram


La première d’entre elles, consiste en la mise en place de cartes-cadeaux sur Facebook et Instagram.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs Facebook pourront découvrir et acheter des cartes-cadeaux d’entreprises locales (coiffeurs, cafés, restaurants, salles de sport, etc) et de les dépenser plus tard.






2) Organisation de collectes de fonds


Pour soutenir les entreprises que les utilisateurs apprécient, il est dorénavant possible d’organiser des collectes de fonds sur Facebook et Instagram.

Cette fonctionnalité était réservée aux organisations caritatives et aux grandes causes. Elle est désormais activée pour tout type d'entreprise.



3) Un sticker de soutien sur Instagram


Le sticker "Aidons nos commerces" sera disponible pour exprimer son soutien aux entreprises.

Une story partagée (agrégeant tous les contenus des personnes ayant utilisé ce sticker) sera également disponible,

Le but : découvrir d’autres petits commerces soutenus par les personnes auxquelles on est abonné. Si l’on identifie une entreprise en utilisant le sticker, celle-ci peut repartager le contenu dans sa Story ou nous envoyer un message.






4) Faciliter la communication entre les entreprises et leurs clients sur Messenger


Une mise à jour de l’inbox Messenger des entreprises sera effectuée pour aider les entreprises à rester en contact avec leurs clients pendant cette période critique.

Les dirigeants d’entreprise pourront jongler plus facilement entre leur boîte de réception personnelle et celle de leur entreprise sur Messenger, pour répondre instantanément aux messages de leurs clients.

Un plug-in développé par Facebook sera prochainement déployé pour permettre aux petites entreprises de communiquer avec leurs clients en utilisant Messenger sur leur site Internet. 





Besoin d'un accompagnement digital ?

Contactez-nous en cliquant ici.

en nous écrivant sur

hello@yello.re


ou en nous appelant au

0262 870 280


Découvrez tous nos services ici.



Hello.

Posez vos valises,

on s'occupe de tout.

Street marketing

Opération spéciale,  dégustation de produits, distribution de flyers, nous avons des centaines d'opérations au compteur.

Mobilier expérientiel

JCDecaux

Offrez une expérience client inoubliable avec le mobilier et les mise en scène du 1er afficheur mondial.

Community management,

gestion d'influence

& inbound marketing

Racontons votre histoire sur les réseaux sociaux et sur le  web.

Engagez votre communauté.

Création de site web,

d'application mobile

& web design

Site vitrine, site de e-commerce, application mobile, refonte graphique et optimisation SEO.

Création graphique

Affiche, flyer, plaquette, covering logo... Donnons un vent de fraicheur à vos créa.

Plateforme SMS

La solution la plus avancée à La Réunion pour tout vos envoi de SMS marketing.

© 2020. Fait avec       à La Réunion

  • jaune 2@4x

NOUS CONTACTER

hello@yello.re

+262 262 870 280

109 rue Victor Le Vigoureux

97410 Saint-Pierre

La Réunion

  • Facebook - yello
  • Instagram - yello
  • YouTube - yello

Mentions légales  |  Conditions générales d'utilisation

S.A.S. YELLO   |  Copyright 2020