Le classement des réseaux sociaux du 1er trimestre 2020.
We Are Social et Hootsuite viennent de mettre à jour leur étude sur la place que prend le digital dans notre quotidien lors de ce 1er trimestre.
Nous faisons aujourd'hui un focus sur les réseaux sociaux, basé sur ce rapport.
La pandémie de covid-19 et le confinement associé ont un fort impact sur nos habitudes.

Les réseaux sociaux les plus utilisés pendant ce 1er trimestre.
Facebook reste en tête, devant YouTube.
TikTok continue son ascension , avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.
Facebook – 2,45 milliards
YouTube – 2 milliards
WhatsApp – 2 milliards
Facebook Messenger – 1,3 milliard
WeChat – 1,165 milliard
Instagram – 1 milliard
TikTok – 800 millions

Une Audience record sur Facebook.
Les annonceurs peuvent désormais toucher plus de 2 milliards de personnes .
Les derniers chiffres publiés par Facebook révèlent que les annonceurs sont désormais en mesure de toucher plus de 2 milliards de personnes dans le monde entier sur la plateforme principale de l'entreprise, c'est la première fois qu'il y a un tel niveau d'audience
L'audience publicitaire de Facebook a également augmenté au cours des trois premiers mois de 2020, et a progressé d’environ 4 % depuis janvier.
L'audience d'Instagram évolue encore plus rapidement, enregistrant une hausse de 4,5 % depuis le début de l'année.
Tiktok est l'application mobile la plus téléchargée.
