Le classement des réseaux sociaux du 1er trimestre 2020.
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Le classement des réseaux sociaux du 1er trimestre 2020.

We Are Social et Hootsuite viennent de mettre à jour leur étude sur la place que prend le digital dans notre quotidien lors de ce 1er trimestre.

Nous faisons aujourd'hui un focus sur les réseaux sociaux, basé sur ce rapport.

La pandémie de covid-19 et le confinement associé ont un fort impact sur nos habitudes.



 

Les réseaux sociaux les plus utilisés pendant ce 1er trimestre.


Facebook reste en tête, devant YouTube.

TikTok continue son ascension , avec 800 millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.


  1. Facebook – 2,45 milliards

  2. YouTube – 2 milliards

  3. WhatsApp – 2 milliards

  4. Facebook Messenger – 1,3 milliard

  5. WeChat – 1,165 milliard

  6. Instagram – 1 milliard

  7. TikTok – 800 millions







Une Audience record sur Facebook.

Les annonceurs peuvent désormais toucher plus de 2 milliards de personnes .


Les derniers chiffres publiés par Facebook révèlent que les annonceurs sont désormais en mesure de toucher plus de 2 milliards de personnes dans le monde entier sur la plateforme principale de l'entreprise, c'est la première fois qu'il y a un tel niveau d'audience



L'audience publicitaire de Facebook a également augmenté au cours des trois premiers mois de 2020, et a progressé d’environ 4 % depuis janvier.

L'audience d'Instagram évolue encore plus rapidement, enregistrant une hausse de 4,5 % depuis le début de l'année.



Tiktok est l'application mobile la plus téléchargée.



Les applications du groupe Facebook (Whatsapp, Facebook, Instagram et Messenger) viennent compléter ce top 5 des app les plus téléchargées.



 


L’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux pendant le confinement.


Pendant le confinement, nous passons en moyenne 6h39 par jour sur Internet. Plus de la moitié de ce temps est consacré aux réseaux sociaux.


Près de 1 internaute sur 2 passe plus de temps sur les réseaux sociaux qu’avant le confinement.

Les 16-24 ans sont les plus concernés (58%), devant les 25-34 ans (50%), et les 35-44 ans (42%).

Cette évolution est moins marquée chez les les 45 ans et plus (34% pour les 45-54 ans et 32% pour les 55-64 ans), mais reste notable.

Les femmes ont le plus tendance à augmenter leur utilisation des médias sociaux dans toutes les tranches d’âge.





Retrouvez l'intégralité du rapport Digital 2020 ici.


 

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